Qu’est-ce que l’achat de crédit?

Le remboursement de crédit est une forme de crédit qui consiste à regrouper plusieurs prêts en un seul. En d’autres termes, vous remboursez les différents prêts en un seul versement mensuel, qui doit être payé chaque mois. Le remboursement des prêts accordés par une banque ou un établissement de crédit a l’avantage de permettre à l’individu ou au professionnel d’étaler la dette afin de mieux la rembourser et ainsi réduire les mensualités; en outre, le paiement unique simplifie la gestion des virements bancaires et réduit le coût des frais de gestion. Avec une seule référence, l’emprunteur peut contrôler ses comptes de manière plus simple et plus claire; les ménages qui ont du mal à rembourser leurs prêts sont définitivement intéressés par cette activité.

N’importe qui peut signer un accord de rachat de prêt; il représente une aide concrète aux personnes en difficulté financière et évite de déposer une interdiction bancaire comme la Banque de France.

En résumé, quel est le but de l’achat de crédit?

  • Pour trier les crédits: au lieu de rembourser plusieurs prêts de plusieurs organisations différentes, vous ne remboursez qu’un seul paiement mensuel et n’avez qu’un seul contact. Cet avantage pratique facilite le suivi de vos finances.
  • Réduisez les paiements mensuels: L’achat d’un prêt vous permet de payer le même montant en le remboursant plus rapidement ou, en cas de problème, en payant des mensualités moins élevées, mais sur une plus longue période. Ainsi, cet avantage vous permet de vivre un peu plus à l’aise chaque mois en réduisant votre part de vos versements.
  • Pour réduire le taux d’endettement: En général, votre taux d’endettement (votre taux de dépenses obligatoires en proportion de vos revenus) ne doit pas dépasser 33%. L’échange de crédits peut vous permettre de réduire vos effectifs, ce qui facilite vos actions avec votre banque. Cet avantage vous permet de bénéficier d’un nouveau crédit en cas de collision grave ou de besoin rapide de véhicule ou de travail.

Différents types de remboursements de prêts

Rachat hypothécaire

Choisir d’acheter un prêt hypothécaire peut être particulièrement avantageux si les taux d’intérêt sur les prêts fluctuant constamment sont inférieurs au taux d’intérêt appliqué au moment du prêt. L’emprunteur peut ainsi bénéficier d’une réduction de sa solvabilité, de son coût et de sa durée.

L’achat d’un prêt hypothécaire vous permet également de réduire vos mensualités sous certaines conditions:

  • Si le taux d’intérêt du premier tiers du remboursement du prêt est inférieur d’au moins un point au taux d’intérêt d’origine.
  • Si le taux d’intérêt est inférieur d’au moins deux points au taux d’intérêt d’origine pour les deux tiers restants du remboursement du prêt.

En cas de remboursement de crédit, la période de remboursement des nouveaux versements mensuels est comprise entre 5 et 30 ans.

Acheter des prêts automobiles

Ce type de crédit, qui provient d’une banque, d’un établissement de crédit spécialisé ou directement d’un concessionnaire automobile, peut différer individuellement pour un véhicule neuf ou d’occasion.

L’emprunteur consolide toutes les conditions en un seul prêt mensuel pour un montant inférieur, car il est prolongé dans le temps.

De plus, l’achat de prêts auto est un point particulier qui n’est pas anodin. Si le véhicule de l’emprunteur est volé ou endommagé, le montant récupéré par l’assureur peut aider à rembourser le prêt.

Acheter des crédits à la consommation

L’achat de crédit à la consommation comprend toutes les formes de crédit à la consommation: prêt automobile, prêt renouvelable ou à usage spécial, prêt personnel, etc. L’emprunteur peut exiger que la banque ou le prêteur consolide tout ou plusieurs de ses prêts en un seul, quelles que soient la forme et les conditions.

Ce type de crédit est intéressant pour les ménages qui collectent plus de prêts, même pour de petites sommes. En effet, l’organisation rachète tous ses prêts et se voit donc proposer un taux de remboursement jusqu’à trois fois inférieur à celui pratiqué pour les crédits renouvelables.

Acheter des prêts pour l’endettement

Si vous avez des difficultés à rembourser vos prêts et que plusieurs banques et prêteurs ont rejeté vos demandes de remboursement, vous pouvez déposer une demande de remboursement de la dette auprès de la Commission de la dette. Ce processus est gratuit et vous permet de profiter de la solution de la Banque de France pour éviter le risque de surendettement.

Achat de crédit: comment ça marche?

Vous pouvez contracter des prêts auprès de votre banque, d’autres banques et / ou organismes de crédit; mais il n’y a aucune garantie que vous aurez de bons prix. N’hésitez pas à utiliser les comparaisons en ligne, vous trouverez des offres d’organisations et de banques en ligne, souvent plus attractives et intéressantes. Sachez que tout prêteur peut utiliser les taux d’intérêt qu’il souhaite.

Pour bénéficier d’un remboursement de prêt, vous devez fournir les documents suivants à votre bureau de prêt, quelle que soit leur nature:

  • Votre statut juridique
  • Déclaration complète de vos revenus avec au moins les trois dernières factures, contrat de travail, avis fiscal, etc.
  • État complet des dépenses supplémentaires et des factures mensuelles et annuelles
  • Votre taux d’endettement, dont le calcul ne doit pas dépasser 33% de vos revenus
  • Votre bien immobilier et votre potentiel d’achat.

Chaque prêteur, banque ou organisme de crédit doit connaître votre situation financière avant de vous accorder un crédit.

Pourquoi ne pas acheter du crédit? Mais à quel prix?

Si les prêts de remboursement peuvent être très utiles pour les ménages à revenu modeste ou ont des difficultés financières, certains facteurs peuvent augmenter les frais sur une base mensuelle:

  • Ajout d’une assurance crédit telle qu’une assurance invalidité
  • Frais d’une banque, d’un prêteur ou d’un courtier
  • Ajout d’une garantie bancaire

Si les paiements mensuels sont réduits et prolongés sur une période plus longue, le montant recouvrable final sera supérieur au montant initial. De plus, le taux peut être fixe ou variable. Fixe permet à l’emprunteur d’effectuer les mêmes paiements mensuels tout au long de la durée du prêt, mais il n’y aura pas de baisse des prestations sur le marché. Il est volatil, fluctue en fonction des différences de marché, mais les paiements mensuels sont incertains. Il est donc conseillé de bien réfléchir avant de choisir la meilleure solution.

Veuillez noter que la banque ou l’organisme de crédit auprès duquel vous demandez le remboursement du prêt vous demandera de remplir un questionnaire de santé, et tout risque pour la santé peut augmenter le montant de vos versements mensuels. De plus, il est presque impossible de conclure un accord de remboursement de prêt après 75 ans en raison des mêmes risques.

En conclusion, acheter des prêts n’est pas toujours intéressant. Dans certaines situations, il vaut mieux s’en tenir aux contrats, surtout lorsque les prix sont plus bas. De plus, vous devrez payer plus longtemps si vous effectuez des paiements mensuels inférieurs. De plus, la commande de certains crédits peut vous faire bénéficier de certains avantages fiscaux que vous perdriez en achetant des crédits. En bref, les achats de crédit sont reflétés et calculés en fonction de chaque situation et de chaque besoin.

Apprenez, approchez, comparez, étudiez, réfléchissez et … c’est votre temps!




0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *