Vous souhaitez également économiser sur le coût total de votre prêt immobilier ?
Depuis quelques années, le rachat de prêt immobilier est devenu un allié de poids dans la lutte pour la hausse de votre pouvoir d’achat. En effet, renégocier votre prêt immobilier peut vous faire économiser jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros sur le coût total de votre emprunt. Encore faut-il vous y prendre au bon moment.

Calculez votre nouvelle mensualité !

 

Contrairement à ce que l’on pense, l’achat d’un crédit immobilier n’est pas forcément intéressant au début du remboursement du prêt. Nous vous aiderons à comprendre les conditions dans lesquelles vous pouvez racheter un prêt hypothécaire pour réduire le montant total de vos remboursements.

Achetez une hypothèque lorsque les taux sont bas

L’achat d’un prêt immobilier vous permet d’économiser de l’argent lorsque le coût d’achat est nettement inférieur au coût de remboursement de votre prêt actuel. Vous devez donc calculer le montant restant de votre prêt hypothécaire et le prix de remboursement total du prêt, y compris: les frais de rachat, la pénalité de remboursement, le remboursement du capital et les intérêts. Pour savoir combien vous devez encore au prêteur, consultez le calendrier des prêts. Pour avoir une idée du coût d’achat d’un prêt, faites quelques simulations d’achat d’un prêt en ligne. Ensuite, n’oubliez pas de comparer les taux du marché du prêt avec ceux que vous avez dans votre prêt actuel. La meilleure option entre une hypothèque et l’achat d’un prêt est celle qui finira par vous coûter le moins cher. Pour que le remboursement du prêt vous permette de gagner plus d’argent que de perdre de l’argent, vous devez avoir un taux nettement inférieur à votre taux actuel.

Apprenez aussi à négocier le prix de l’immobilier

Décider de racheter le prêt lorsque les frais de rachat sont les plus bas

Si vous rachetez une hypothèque, la banque vous facturera un remboursement anticipé. Le coût de ces indemnités ne dépasse jamais 3% de l’encours et n’excède pas 6 mois d’intérêts. Pour connaître les frais de prépaiement maximum, consultez le montant des intérêts que vous avez payés à votre banque au cours des 6 dernières mensualités. Et si ce montant n’excède pas 3% du capital restant, votre banque ne pourra pas réclamer le montant ci-dessus.

Les taux d’intérêt baissent à mesure que vous remboursez l’hypothèque. En effet, le montant à rembourser est réduit et les intérêts facturés représentent un pourcentage de ce montant. L’achat d’une hypothèque au début du remboursement de votre prêt serait assez coûteux.

Faire un rachat de prêt pour réduire le montant des intérêts

Si le montant des mensualités à verser est le même, l’achat d’un crédit immobilier est intéressant si on parvient à obtenir un taux inférieur. Cela vous permettra de rembourser le prêt plus tôt et de réduire les paiements d’intérêts sur la durée du prêt. Explication: En payant moins d’intérêts, vous disposez de plus de liquidités pour terminer rapidement le remboursement du prêt. Le prêt est remboursé le plus rapidement possible, car un prêt à long terme (25 à 30 ans) signifie des intérêts élevés à payer. L’achat d’un prêt à un taux inférieur permet de réduire cette période sans augmenter sa mensualité.

Profitez des rachats de crédits pour réduire les cotisations d’assurance

L’achat du prêt offre la possibilité de changer l’assurance de l’emprunteur. En France, les cotisations d’assurance sont calculées sur la base du capital emprunté. Par conséquent, en rachetant l’hypothèque pendant le remboursement, vous aurez un capital inférieur, car les remboursements seront déjà effectués dans le cadre du prêt hypothécaire acheté. Et un capital emprunté moins élevé signifie également des primes d’assurance moins chères. En réduisant vos paiements d’assurance prêt, vous économisez davantage sur votre transaction de remboursement de prêt.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *