Comparer les offres d’assurance emprunteur maintenant !

Vous avez déjà un prêt immobilier ? L’assurance de prêt immobilier permet de rembourser la banque en cas de problème. Attention son coût n’est pas négigeable sur vos mensualités !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

{Assurance-pret }

Que couvre la garantie « Perte Totale et Irréversible d’Autonomie » (PTIA) d’un contrat d’assurance débiteur ? Anciennement dénommée Invalidité Absolue et Définitive (IAD), la garantie PTIA répond à trois cumulatives pour s’accomplir en tant que mise en jeu : l’assuré se vautrer dans l’impossibilité somme et définitive de se livrer à une quelconque activité rémunérée lui procurer excédent et pourquoi pas intérêt ; il doit être dans l’obligation absolue et présumée définitive d’obtenir de s’offrir de s’approprier recours à l’assistance somme et constante d’une tiers pour effectuer 3 ou bien 4 des actes ordinaires de la vie courante (faire sa toilette, s’habiller, se nourrir, se déplacer); il faut également que la PTIA intervienne avant l’âge limite prévu en or contrat (en général 60 ainsi qu’à 65 ans ainsi qu’à bien l’âge de départ en retraite). Attention : l’assureur exigera d’ordinaire que l’assuré bénéficie d’une pension d’invalidité de 3ème catégorie d’un régime obligatoire d’assurance maladie (Sécurité sociale, RSI, etc.) sans toutefois que celle-ci admettons suffisante pour faire agir la garantie de la PTIA. Pour connaître l’étendue et les modalités convenable en jeu de la garantie, lisez méticuleusement votre contrat d’assurance.

{Assur-credit}

L’organisme qui assure votre prêt est tenu au secret thérapeutique
Les neuve que vous communiquez dans le questionnaire thérapeutique sont couvertes en le secret thérapeutique et ne peuvent être utilisées à d’autres conclusion que celle de la souscription d’une foi de prêt. Le médecin conseil que mandate l’assureur accueille votre questionnaire au-dessous un pli confidentiel ainsi qu’à par le biais d’une déclaration informatique sur un réseau sécurisé. En retour, il ne communique qu’à l’assureur ses conclusions médicales. Le service médical de l’assureur est lui aussi soumis d’or devoir de confidentialité. Vos fraîche médicales ne sont pas transmissibles aux services administratifs de l’assureur ainsi qu’à de l’établissement de crédit. Elles ne sont accessibles qu’au conseil, et ne sont conservées que durant la période où leur utilité est avérée quant au contrat en cours.