Comparer les offres d’assurance emprunteur maintenant !

Vous avez déjà un prêt immobilier ? L’assurance de prêt immobilier permet de rembourser la banque en cas de problème. Attention son coût n’est pas négligeable sur vos mensualités !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

{Assurance-pret }

Même excepté pas une obligation légale, la souscription d’une foi débiteur est couramment indispensable pour obtenir un crédit immobilier. Elle est destinée à garantir le paiement du capital restant dû si l’emprunteur ne plus former devant ses échéances du fait de certains évènements.

{Assur-credit}

Que couvre la garantie « Perte Totale et Irréversible d’Autonomie » (PTIA) d’un contrat d’assurance tapeur ? Anciennement dénommée Invalidité Absolue et Définitive (IAD), la garantie PTIA répond à trois conditions cumulatives pour s’accomplir en tant que mise en jeu : l’assuré demeurer dans l’impossibilité fonds et définitive de se livrer à une quelconque activité rémunérée pouvant lui procurer avantage et pourquoi pas intérêt ; il doit être dans l’obligation absolue et présumée définitive d’avoir recours à l’assistance fonds et constante d’une tierce personne pour effectuer 3 ou bien 4 des actes ordinaires de la vie colique (faire sa toilette, s’habiller, se nourrir, se déplacer); il faut aussi que la PTIA intervienne avant l’âge limite prévu au contrat (en général 60 ou bien 65 ans ou bien l’âge de départ en retraite). Attention : l’assureur exigera ordinairement que l’assuré bénéficie d’une pension d’invalidité de 3ème catégorie d’un régime obligatoire d’assurance maladie (Sécurité sociale, RSI, etc.) dépourvu toutefois que celle-ci admettons suffisante pour faire jouer la garantie de la PTIA. Pour connaître l’étendue et modalités valable en jeu de la garantie, lisez sérieusement votre contrat d’assurance.