Comparer les offres d’assurance emprunteur maintenant !

Vous avez déjà un prêt immobilier ? L’assurance de prêt immobilier permet de rembourser la banque en cas de problème. Attention son coût n’est pas négigeable sur vos mensualités !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

{Assurance-pret }

L’assurance emprunteur, une manne de plus de 6,5 somme d’euros Les individus dépensent chaque année plus de 6,5 unité d’euros de cotisations d’assurance tapeur en couverture de crédit immobilier. Généralement imposée parmi la banque, ces garantie prendre en charge une partie, vraiment la intégralité des échéances du prêt en cas de sinistre. Elle couvre le plus souvent le décès cependant peut également supporter sur l’invalidité mais également la perte d’emploi. Alors que emprunteurs désormais choisir librement assurance, que ce soit dans la signature du prêt, et pourquoi pas chaque année, à la date anniversaire de leur contrat et pourquoi pas de crédit, le marché demeure trusté chez contrats bancaires2 à qui les tarifs sont plus élevés. En effet, l’assurance débiteur génère une marge brute exorbitante. Ainsi, sur 100 euros de pourboire versées, 68 euros sont conservés parmi l’assureur et seulement 32 euros sont reversés aux assurés. Une retour marge est de deux ans supérieure à l’assurance habitation ainsi que trois plus élevée que l’assurance automobile3 !

{Assur-credit}

Emprunteur et co-emprunteur En de survenance d’un risque couvert chez l’assurance emprunteur, l’assureur prendra en charge le remboursement de la totalité du capital restant dû à l’établissement prêteur, selon la quotité assurée définie. Il déduira auparavant l’éventuelle période de franchise et pourquoi pas de carence prévue dans le contrat.
Si le prêt immobilier est résolu selon plusieurs personnes, l’assureur prendra aussi en charge le remboursement de la totalité du capital restant dû dans l’hypothèse ou finis les emprunteurs sont solides à 100% moyennant le danger décès ou bien invalidité. En revanche, si chacun est couvert malgré ces risques à hauteur d’une part de l’emprunt seulement, l’assureur ne remboursera que la de l’assuré sinistré à hauteur de la quotité assurée.