Comparer les offres d’assurance emprunteur maintenant !

Vous avez déjà un prêt immobilier ? L’assurance de prêt immobilier permet de rembourser la banque en cas de problème. Attention son coût n’est pas négligeable sur vos mensualités !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

{Assurance-pret }

Que couvre la garantie « Décès » d’un contrat d’assurance tapeur ? La garantie décès est toujours présente dans un contrat d’assurance emprunteur mais elle fait l’objet d’un âge limite de garantie. Le risque de décès n’est ainsi pas nécessairement couvert jusqu’au terme d’un prêt. En de décès (quel qu’en soit la cause) et envers réserve des exclusions de garantie prévues selon le contrat, l’assureur versera le capital restant dû or le jour du décès au prêteur. À inscrire : la loi impose que les contrats d’assurance emprunteur couvrent le décès par suicide à partir de la deuxième année d’assurance et dès la première année, pour prêts inférieurs à 120 000 euros contractés pour financer l’acquisition du logement principal de l’assuré.

{Assur-credit}

Quelles garanties peut comporter un contrat d’assurance emprunteur ? Un contrat d’assurance tapeur peut contenir des garanties malgré risques de : Décès Perte masse et irréversible d’autonomie (PTIA, anciennement dénommée Invalidité absolue et définitive – IAD) Invalidité indéfrisable (totale ainsi qu’à partielle) Incapacité temporaire de travail (totale ainsi qu’à partielle) Perte d’emploi