Comparer les offres d’assurance emprunteur maintenant !

Vous avez déjà un prêt immobilier ? L’assurance de prêt immobilier permet de rembourser la banque en cas de problème. Attention son coût n’est pas négigeable sur vos mensualités !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

{Assurance-pret }

Emprunteur et co-emprunteur En cas de survenance d’un risque couvert chez la garantie emprunteur, l’assureur prendra en charge le remboursement de l’intégralité du capital restant dû à l’établissement prêteur, selon la quotité assurée définie. Il déduira d’abord l’éventuelle période de franchise ou bien de carence prévue dans le contrat.
Si le prêt immobilier est décidé par plusieurs personnes, l’assureur prendra aussi en charge le remboursement de la totalité du capital restant dû dans l’hypothèse ou in extenso emprunteurs sont sûrs à 100% malgré le danger décès ou bien invalidité. En revanche, si chacun est couvert contre ces risques à hauteur d’une part de l’emprunt seulement, l’assureur ne remboursera que la part de l’assuré sinistré à hauteur de la quotité assurée.

{Assur-credit}

Une garantie optionnelle perte d’emploi La garantie perte d’emploi est souvent proposée à titre non obligatoire à l’emprunteur lorsqu’il est salarié en Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Elle couvre le risque de perte involontaire d’emploi en réponse à un licenciement intervenu hors période d’essai. En revanche, la démission, la fin de CDD ou la mise en retraite ainsi qu’à préretraite ne sont pas couverts. Là encore, tout assureur fixe ses : délai de carence de avoir la possibilité de faire agir la garantie, durée maximale d’indemnisation, âge limite de perte d’emploi…