Comparer les offres d’assurance emprunteur maintenant !

Vous avez déjà un prêt immobilier ? L’assurance de prêt immobilier permet de rembourser la banque en cas de problème. Attention son coût n’est pas négigeable sur vos mensualités !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

{Assurance-pret }

L’assurance emprunteur, une manne de plus de 6,5 grandeur d’euros Les personnes dépensent tous ans plus de 6,5 capacité d’euros de cotisations d’assurance tapeur en couverture de leur crédit immobilier. Généralement imposée par la banque, ce garantie prendre en charge une partie, vraiment la intégralité des échéances du prêt en de sinistre. Elle couvre d’ordinaire le décès par contre aussi seconder sur l’invalidité ou encore la perte d’emploi. Alors que les emprunteurs désormais choisir librement leur assurance, que ce admettons par la engagement du prêt, ainsi qu’à chaque année, à la date anniversaire de contrat et pourquoi pas de crédit, le marché demeure trusté par les contrats bancaires2 dont tarifs sont plus élevés. En effet, l’assurance emprunteur génère une marge brute exorbitante. Ainsi, sur 100 euros de libéralité versées, 68 euros sont conservés dans l’assureur et seulement 32 euros sont reversés aux assurés. Une pareille marge est de deux ans supérieure à l’assurance habitation ainsi que trois fois plus élevée que l’assurance automobile3 !

{Assur-credit}

Une garantie optionnelle perte d’emploi La garantie perte d’emploi est souvent proposée à titre facultative à l’emprunteur lorsqu’il est salarié en Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Elle couvre le péril de perte involontaire d’emploi suite à un licenciement intervenu hors période d’essai. En revanche, la démission, la fin de CDD ou bien la mise en retraite et pourquoi pas préretraite ne sont pas couverts. Là encore, chacun assureur fixe ses : délai de carence avant de pouvoir faire jouer la garantie, durée maximale d’indemnisation, âge limite de perte d’emploi…